Fiche technique
MERCEDEZ BENZ UNIMOG
Équipements spéciaux
PEHD
Sa fabrication repose sur des matériaux innovants et une ingénierie de précision, garantissant une fiabilité à toute épreuve et une longévité accrue.
Pensé pour les professionnels de l’urgence, il offre une maniabilité exceptionnelle, même dans les environnements les plus difficiles.
GIMAEX s’impose comme un acteur incontournable depuis plusieurs années en matière de Véhicules Feux de forêts.
Nos camions interviennent chaque année sur les plus gros incendies en France comme à l’étranger.
Reconnu pour sa prise en main facile, il est souvent utilisé par les formateurs et plébiscité auprès de nombreux pays à travers le monde.
Doté d’une cabine 4 places, le CCFM offre un espace qui permet d’accueillir tout l’équipement nécessaire.
Ses coffres aménagés facilitent non seulement le rangement du matériel mais contribuent également à une opérabilité des équipes. Par exemple, le support pneumatique pour claies de portage est un atout majeur en matière d’ergonomie pour le personnel pompier.
De la même façon, sur certains modèles l’option commande en cabine du canon est une spécificité qui assure une intervention en toute sécurité.
Conçu pour assurer la protection et la sécurité du personnel en intervention, le CCFM intègre différents équipements assurant l’autoprotection :
Historiquement, les feux de forêts étaient localisés dans la moitié Sud de la France. Toutefois, on constate depuis plusieurs années que de nouvelles régions située dans le Nord de la France sont également touchées et s’équipent par conséquent en CCFM.
De la même manière, nos voisins européens font de plus en plus appel à notre savoir-faire pour s’équiper et parer aux incendies.
Muni d’un système de dosage manuel ou électronique, le CCFM répond à diverses problématiques liées aux types de végétaux.
Selon les contraintes opérationnelles, nos équipes vous aideront dans le choix de l’équipement plus adapté.
Les formations pompier relative à l’intervention sur feux de forêts sont dispensées par les SDIS, toutefois à l’occasion de chaque livraison une prise en main du véhicule est programmée par nos services techniques. A titre d’exemple : utilisation de la pompe, mise en oeuvre du système de dosage, …
Par ailleurs, une formation à la maintenance châssis peut être envisagée par la suite par les constructeurs .
Enfin, pour répondre à la demande des pompiers étrangers intéressés par nos véhicules de lutte contre les feux de forets, GIMAEX peut organiser des réunions de formation-information présentant la tactique opérationnelle, la conduite et l’utilisation des engins. Ce type de formation a déjà été réalisée auprès de pompiers allemands … Retrouvez en images les moments forts de cette expérience.